Rappel gratuit

et immédiat

Nos conseils

Lorsque vous recevez des fleurs de vos amis

N'oubliez pas les fleurs sont fragiles, défaites le papier d'emballage avec douceur. Enlevez les feuilles des tiges, qui seront dans l'eau, si cela n'a pas été fait. Dans tous les cas recoupez obligatoirement les tiges de vos fleurs avant de les mettre à l'eau.

Durant le transport, même s'il est court, le bout des tiges sèches et l'eau ne pourrait pas monter dans la tige, vos fleurs se dessécheraient, c est pourquoi il faut impérativement les recouper avant de les mettre dans l'eau. Une dernière chose, changez et recoupez tous les jours vos fleurs, elles dureront plus longtemps et si vous pouvez, mettez-les dans un endroit frais la nuit, elles se porteront encore mieux.

L'entretien de vos plantes fleuries et plantes vertes

Vos amis vous offrent une belle plante. Pour la faire durer plus longtemps en vie, quelques petits conseils. Quelle que soit la plante fleurie, un verre d'eau du robinet tous les deux jours suffit. Si la pièce est réellement très chaude, la plante vous le montrera, ses fleurs ou feuilles baisseront, alors arrosez un petit peu plus. Pour les plantes vertes, sauf les tropicales qui demande un arrosage plus modéré, baignez le pot dans votre évier. Dès que les petites bulles s'arrêtent de monter à la surface, mettez-la à égoutter et replacez-la à sa place. N'oubliez pas, jamais en plein soleil.

Encore un petit conseil, ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe, les racines des plantes n'aiment pas cela, elles ont l'impression de se noyer ou de s'asphyxier. Enlevez au fur et à mesure les fleurs fanées ou les feuilles mortes ; leur aspect sera plus belle et votre plante durera plus longtemps.

Le Cymbidium

Plus communément appelé Orchidée chez les fleuristes, on la trouve de différente couleur, rouge, blanc, mauve, rose, jaune, brun, bicolore. On la rencontre à l'état sauvage dans les régions tropicales du Népal ou de l'Himalaya.

Son entretien est simple, pour une bonne floraison, baignez une fois par semaine le pot dans une eau à 20, 25 degrés et placez-la en pleine lumière mais sans soleil direct. Un peu d'engrais à orchidée ajoutée à l'eau de baignade une fois par mois, et vous la garderez environ deux à trois mois. Une fois la fleur fanée, coupez le pédoncule. A partir de mai, placez-la à l 'extérieur, à une température d'au moins 10 degrés.

Dès l'arrivée des nouveaux boutons, rentrez-la à l'intérieur courant septembre à un endroit frais de la maison et recommencez les soins du début. Le rempotage se fait tous les deux ans, avec un mélange spécial pour orchidée.

Coordonnées

LES FLORALIES

14 Avenue Marcel Cachin
93240 - STAINS
Fax : 01 48 26 38 15
Email : alain.mousnier@club-internet.fr
Siret : 34192980000017

Paiement

Sécurisé

0826 462 020

À votre écoute
*Du Lundi au Vendredi de 9h - 18h

Expédition

48h chrono